L'infirmerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'infirmerie

La violence, jamais elle ne sera une solution, mais souvent c'est un declic.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Coup de pouce du demarrage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dashsteal
killer
killer
Dashsteal


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Localisation : sur mars et accessoirement dans la lune
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Coup de pouce du demarrage.   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeDim 13 Aoû - 3:02

Bon alors voila, je vais tenter de renseigner au maximum le jeu afin de faciliter les demarrages.

tout d'abord, il y a la repartition despoints afin de creer son perso. La pas de gros pieges, repartissz comme il vous plaira mais toutefois, les premieres categories (force constitution survie) me semble plus importante a developper car elle permettent au perso de mieux resister aux conditions martiennes.

ensuite on entre dans le vif du sujet,50 000 tems a investir, c'est pas mal mais ou les mettre?

le scaphandre, au niveau superieur, il offre des sorties plus longues (pas forcement utile car il suffit de faire 2 sorties de 30 min) mais il amoliore legerement la protection au froid etc

investir dans le trieuse, permet d' accroitre la quantitée de matiere premiere et donc les gains lors de la revente (plus de tems)

invetsir dans le synthé, c'est la meme chose, meilleure separation de l'H²O et de l'O². donc plus de gain.

investir dans les tours process ne fait qu'espacer la frequence de nettoyage qui meme si il demande peu de frais ne necessite pas vraiment de fonds

investir dans la serre raccourcit la durée pour les carottes (10 jours au niveau 1, 1 jour au niveau 10). par contre ca rapporte bien (c'est en fonction de Juicy process).

le juicy process: augmente les gains sur la vente des carottes, (au niveau 5 c'est 12 500 tems, pas mal hein).

Les differents stockages, inutile au debut, pour les saturer, il faut veritablement se lever de bonheur (et etre pas mal avancé dans le jeu).

les rovers, il rapportent peu de ressources (quelques dizaines de Kg) mais ils augmentent legerement les %ages sur la carte de selection des parcelles.

il reste les pelles, amelio utile mais deés le debut inaccessible (63000 tems alors que l'on en a que 50 000 au debut).
Revenir en haut Aller en bas
Dashsteal
killer
killer
Dashsteal


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Localisation : sur mars et accessoirement dans la lune
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: mon demarrage   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeDim 13 Aoû - 3:25

ce n'est pas forcement la meilleure strategie car en fin de compte elle sont toutes bonne les seules differences c'est le temps pour grimper les echelons.

coté constitution, j'ai privilegié survie, force et constitution, mais là vous avez surement deja votre perso pret, donc on passe.

premier point important, votre perso est faible, il vaut mieux eviter de sortir avec des temperatures tres faibles ou de forts vents (surtout avec une survie basse). la stase medicale coute cher (maxi 4800 pour un coup de froid) et immobilise jusqu'a 1 journée (en cas de froid) a mois d'avoir une survie hors du commun.

Passé ces premieres mises en gardes, il y a peu de risque, vous n'etes veritablement vulnerable qu'a partir du rang3 (en contrepartie vous ne pouvez pas vous faire attaquer).

J'ai preferé pour mon perso investir dans le synthé (il permet aussi de recuperer des larves, mais leur vente ne peut se faire que par lots de 10 000 et ça prend du temps [1a2 larve par sortie ] mais selon les rumeur la somme reçue est importante, tres importante)

ensuite le café boost, il multiplie par 2 votre rendement (a oublier si vous faites moins de 400 tems par sortie).

la selection de la parcelle est ultra importante, choisissez une parcelle offrant au minimum 80% en richesse ET accessibilitée(une parcelle 50%/100% rapporte moins qu'une parcelle 100%/100% (j'ai jamais de 100%/100%).

Plantez vous carottes a la premiere sortie. j'ai negligé le process juicy car en 10 jours (une fois les carottes mures ,il est temps de faire l'upgrade, ca permet de garder des fonds).

et apres a vous de jouer, ou plutot de gerer vos investissement.

les gains deviennent plus importants au fil des investissement (le cout des upgrades aussi, alors au lieu de tout mettre dans le synthé par exemple, mettez en aussi dans la trieuse).

Ha j'oubliait, la plie a combustible (dans le synthé), elle sert pas a garnd chose mais elle est endommageable en cas d'attaque, donc reparation.

Prochain episode les syndics
Revenir en haut Aller en bas
Dashsteal
killer
killer
Dashsteal


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Localisation : sur mars et accessoirement dans la lune
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Les syndics et la terraformation   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeDim 13 Aoû - 3:50

La terraformation, permet de monter les echelons plus vite (mais attention au rank 3, vous devenez vulnerable). pour terraformer, il vous faut trier votre recolte, la synthetiser puis au lieu de la vendre, selectionnez terraformez.
petite info terraformer ne rapprote pas de tems, moi, je privilegie la thune au rank,il sera toujours temps plus tard de tout terraformer avec du matos de "pro" (pelles synthé trieuse).


Les syndics, Il offrent des avantages mais aussi des inconvenients.

Avantages : possibilité de soins et reparation des equipement (pelle, scaphandre) quasi immediats (enfin selon les syndics car si l'infirmier n'est pas là, dommage) et ne vous coute rien (c'est le syndic qui regale).
Permet d'avoir des conseil (enfin avec tout ca c'est un peu moins utile) et d'appartenir a un groupe.
inconvenients, en cas d'une attaque contre votre syndic, vous y avez aussi droit -> frais en plus.

La taille des syndics a aussi une grande importance, un gros syndic devrait "normalement" apporter des pretection, mutuelle ETC (mais si le syndic est pauvre, il ne pourra pas vous proteger).
Un petit syndic lui a par definition de faible revenus, donc moins de protection, il est par contre moins a meme de se faire attaqué (l'attaque d'un syndic a plusieurs buts, 1/ piquer la caisse 2/ ralentir la progression du syndic 3/ faire fuir les adherents car subir plusieures attaques de suite, ca fait mal au porte monnaie).
Le petit syndic offre aussi des fonction supplementaires, cela vous sera expliqué quand vous adherez a un syndic). ces fonctions sont :
Boss (a moins de creer son syndic c'est vraiment pas gagné),
leader (bras droit qui coordonne les attaques entre autres + 2 ou 3 autres trucs), Infirmier: Role clef mais qui demande une grosse assiduité,
magasinier (assigne aux reparation du matos), infiltrateur c'est en gros un espion, l'adepte -> sortileges etc
et nouveau, l'artilleur creation de drones d'attaque et defense mais peu de precisions car il vient d'etre crée recement donc pas vraiment d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Dashsteal
killer
killer
Dashsteal


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Localisation : sur mars et accessoirement dans la lune
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: quelques info pele mele...   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:45

Prix d'un kreator : 252000 tems... et li faut etre Rank5 (un beau bebe qui coute cher).

Reparation d'un behemot apres un coup de shotgun: 25 000 tems (imaginez la facture pour un virage manque Very Happy )

autre info, qui fait froid dans le dos, les cout des stases augmentennt avec les rank!!!
(moi je vais rester rank one pendant un petit moment lol! ...)

Cela voudrait il dire que l'adhesion a un syndic est plus ou moins forcée par le jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
crapautr
Invité




Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Hum, défaut de débutant: les questions stupides.   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:40

Je dois être accepté par un membre du syndicat avant d'en faire partie ou ... Parceque j'ai envoyé un CV mais pour l'instant je ne semble pas être adhérent. cheers c'est normal, hein? Dites-moi que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Dashsteal
killer
killer
Dashsteal


Nombre de messages : 1523
Age : 44
Localisation : sur mars et accessoirement dans la lune
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Delai...   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:55

Normal, pas normal, ben oui, c'est normal un des job de boss, c'est les admissions, c'est le seul a pouvoir integrer un membre.

pour notre syndic, le boss n'a pas des horaire "compatibles" avec le temps reel No

Ses connections, meme si elle sont frequentes, sont le plus souvent le matin, quand les petits martiens dorment.

donc tout les evenements se font vers 4h voire apres. Sauf cas exceptionnel de "pas de taffeïte aigue". meme moi infirmier de haut vol, n'ai pas reussi a l'en guerir...

Petit rappel, certaines condition sont critique pour nous, simple humain. Regardez bien le thermometre, pres du bleu, faut pas sortir... je vous le dit mais revez pas tous se font avoir (meme moi, en ce moment je me rechauffe lentement dans mon micro onde perso).
si l'infirmier est malade (c'est le cas) il ne peut guerir personne... meme pas lui.
c'est a pleurer....
Revenir en haut Aller en bas
crapautr
Invité




Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce du demarrage.   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:03

Ah! Alors je me colle en stase pour poiroter et voir mon rover rentrer à la maison? Au fait, excusez mon bleubitisme mais est-ce qu'un rover qui rentre au bunker après une journée d'extraction ramène du flouze ou bien dois-je simplement mourir (et dans ce cas, comment...?) et repartir sur de nouvelles et saines bases?
Revenir en haut Aller en bas
chef
Admin
Admin
chef


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/08/2006

Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Le rover....   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:45

Ca y est votre premier rover...

Ohhh qu'il est beau....
*sort la notice* "oula c'est bien compliqué tout ça.
C'est du chinois pour vous... on va decoder ça ensemble...

D'abord, le rover à a peu pres la taille d'une machin a laver.... (ca va pas rapporter 50 tonnes a l'heure, me suis fait avoir...)

Pas forcement... certes c'est pas lui qui va vous rapportez 3000 tems par sortie... mais il ameliore les senseurs de votre carte (parcelles un peu plus juteuses).
Upgradé en tombBreaker, il peut, mais la c'est aleatoire (super aleatoire meme) qu'il vous ramene un objet qu'il a trouvé. (un crane, ils disent dans la FAQ, et oui, c'est les terraformeurs qui sont sorti en hiver sans une thune en poche).
Ces objets sont vendable au marché noir... pas d'info sur les tarifs....

en conclusion, mis a part si vous avez assez de tems, le rover est pas utile au premiers jours. c'est pas une grosse proirité. en plus on peut vous le voler...Pour 10 000 tems, ils auraient au moins pu mettre un antivol... les radins.
Revenir en haut Aller en bas
https://suismalade.easyforumpro.com
Invité
Invité




Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce du demarrage.   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 5:26

Il existe un anti vol pour les rovers mais c'est au boss de l'activer, c'est "alarmes rovers" mais attention elle a un sacré coût dans la caisse noire et n'est active que pour 24H !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Alarmes   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:56

Alarmes rover, oui... cout elevé oh oui...

En 2 jours d'alarmes elle viderai notre caisse... donc plus de soins etc...

Decision a ete prise de la laisser pour l'instant de coté...
Il est toujours possible de recuperer ce rover volé en re-volant le petit malin qui a voler le rover d'un de nos membres...

Rien n'empeche de faire mieux, comme en plus hacker le terraformeur indelicat...
Notre syndic grandit, si chacun tente en solidatité un acte contre cette personne, ca fait un bel avertissement...

ceci sera soumis a un vote a faire paraitre dans la zone rouge par la personne qui s'est fait depossedé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce du demarrage. Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce du demarrage.   Coup de pouce du demarrage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce du demarrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de pouce
» Le demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'infirmerie :: Tout ce que vous avez toujours revé de savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser