L'infirmerie
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La violence, jamais elle ne sera une solution, mais souvent c'est un declic.
 
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 Le demarrage

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Dashsteal
killer
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Dashsteal


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MessageSujet: Le demarrage   Le demarrage Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:12

1/ la répartition des points.
Il n’y a pas de pièges, chaque compétence servira… privilegiez celles que vous désirez ou repartissez le tout comme vous le sentez…

Je pense que l’idéal est d’abord de privilégier toutes les compétences physiques plutôt que la mécanique ou le pilotage, ceci afin de mieux supporter les conditions de mars, (ça pèle la bas !!!).

Ensuite parlons du bunker…
--Le wc, ils sont super chouettes, inox…. Mais il faut les entretenir… Le risque, l’explosion (eh m****). Le système de retraitement est « assez sensible ». Avant chaque sortie, jetez un œil pour voir.

--le caisson, il propose stase et scanner. Stase, comprenez stase vacances, ça vous congèle pour au maxi 2 mois et au mini 48h. Scanner c’est pour voir votre état de santé. ‘ Encore un truc cancérigène…)

--ensuite le garage, votre pelle, votre seule compagne pour les années à venir… vous pouvez ici upgrader, réparer ou acheter pelle, scaphandre et rustyboy (en gros c’est une sorte de variante du chienchien ou de la taupe.)

-- la logistique, votre bureau. C’est ici que commence le travail (en fait c’est plutôt dans les chiottes, mais si je dit ça vous allez croire que c’est la merde sur mars). Ici : bulletin météo et choix de parcelles pour votre sortie. Le choix est simple, la parcelle la plus riche et la plus facile d’accès… au moins 80-80(100%-100%, c’est le summum).

--Le sas, c’est la sortie du bunker.

Dehors…

Pour naviguer dehors, c’est les 3 boutons jaunes…

Les entrepôts de stockages…
Pas de mystères, c’est les entrepôts, ici, il est possible de vendre ou de terra former (par O² et H²O). Également l’upgrade afin d’augmenter la capacité de stockage.

Trieuse, upgrade dispo (trie mieux -> plus de minerai…) le process de triage, en gros, matière brute pilée et tri effectué.

Synthé (non, inutile d’essayer de faire de la musique avec).
Transforme les matières triées en O² et H²O. Ici l’upgrade affine le process de transformation.

Serre.
Plantation de carottes bleues (il fait si froid sur Mars que même les carottes sont bleues).
Comptez 10 jours de maturation, l’upgrade réduit cette durée d’un jour par upgrade (au niveau 10, c’est 1 seul jours de maturation, une usine a carottes en gros)

Process juicy, ou les carottes se font entuber..
L’upgrade augmente le prix de vente. Le prix de vente des carottes est intéressant, compter environ 10 000 tems.

La cuve de larves, charmantes bestioles…
Rien de spécial à faire ici, pas d’upgrade… par contre à 10 000 larves (comptez pas mal de sorties). Il faut les vendres, car les bébêtes sont dangereuses pour le terraformeur (ça va finir le film type Alien ??). Ca rapporte gros, très gros. Par contre je n’ai pas encore eu l’occasion d’en vendre alors… pas plus d’info (si je compte 1 a 2larves par sorties, d’ici quelques années…).

Les actions spéciales
Dans la rubrique actes crapuleux…
Toutes sortes d’actes plus ou moins intéressants, par contre n’oubliez pas quelques points, la firme (big boss) vous punira par un pilonnage laser si vous vous faites prendre… (Ça coûte très cher pour les réparations… De plus votre cible pourra voir qui est a l’origine de cet acte et la c’est les représailles assurées (surtout si votre acte était lourd de conséquence).

1 contre 1 et tir au shotgun…
Actions accessibles une fois que vous serez Rank 3…
Vise un seul joueur en particulier (vous etes protégé si vous n’etes pas encore Rank 3.

Fiche terraformeur, visu de vos capacités physiques et accès aux action spéciales si vous etes assigné a une fonction dans un syndic.

Syndic et Rank
Apres la fonction bottin, vous pouvez ici créer ou postuler dans un syndic. Si c’est trop tard, vous pouvez voir plusieurs infos sur votre syndic, membres et fonction (si vous avez un poste), protection actives…

Marché noir.
Ici c’est achat et vente de ressources spéciales. Les objets a vendre (entre autre, crâne d’ex terraformeur tombés) s’obtiennent uniquement avec un Rover pas mal upgradé (un tombbreaker, pas plus d’info), et l’obtention de ces crânes est très très aléatoire…

Ensuite, le récapitulatif de certaines ressources

Puis la section votre compte, info diverses, description de votre personnage (c’est a vous de vous imaginer une vie), référence Temcard a mettre sur vos post ETC…

Les MP (quoi ici aussi il y a une military police ??...)
Non, MP, c’est message privé, pour joindre n’importe quel joueur (un téléphone en gros…) mais pour pouvoir envoyer des messages faut avoir fait un allopass…

Le résumé exploitation, en gros le livre de comptes, il y a aussi l’info sur les actes crapuleux subis…


Icônes coté droit.
L’espèce de casque tête de mort, c’est l’accès direct pour envoyer un message aux Admin. du jeu.

Le gros ? Bleu (ou mauve), c’est la Faq officielle, contient pas mal d’info absentes de cette aide…

Le truc jaune en dessous, accès au bar (c’est le chat du jeu). Ici pas mal de règles à respecter, Pas de langage SMS, pas d’insultes, pas de flood (poster 150 fois le même message etc.…).
Offrir une tournée sur le bar, ça se fait régulièrement, ça coûte rien c’est juste plusieurs simleys a insérer dans le texte)…

En dessous, c’est les goodies, images à récupérer…

Encore en dessous, c’est l’achat de temis (50 000), plus en supplément un gros nettoyage du bunker (merci allopass). Coût (par téléphone) 1€80.
Avant dernière icône ; allopass pour les MP (MP= 5 points cadeau a repartir sur la fiche terraformeur + 50 000 tems)

Events spéciales, sur le bar du forage, il y a souvent des évents spéciales (allant de la pluie de météorite au passages de Gros Robot). Si certaines sont très désagréables ‘pluie de météorite et alertes diverses d’autres sont très agréables (visite de gros robot (il fait cadeau de tems selon condition [présence, propreté du bunker…], tirage au sort…).
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